Menu

Notice: Undefined offset: 1 in /homepages/39/d414376620/htdocs/jelevemonenfant/wordpress/wp-content/themes/pressive/functions.php on line 461

Ummacademy que faut il en penser ?

Bonjour à vous, de plus en plus de site parlent de l'école à la maison et nous avons une nouvelle venue sur le net qui fait parler d'elle sur les forums. En bien... et en moins bien.

Il semble que la créatrice du site (une femme ?) ait pris une partie d'une formation excellente que nous aimons beaucoup et que je recommande personnellement.

Qui suis-je ? Une maman pour qui le mensonge et le vol sont des péchés graves.

J'aimerais votre avis. Merci !

Voici ce qu'on peut lire sur un site voisin:

L'école à la maison, le site, a été piraté par une certaine Celine B qui se dit musulmane et qui vole les contenus.

L'identité de cette personne, qui se cache autant que possible, est en réalité

Je vous mets ici un article qui a paru sur le net bonne lecture.

J'ai suivi les deux formations et en fait la soi-disant ummacademy pique une partie de l'école à la maison, on reconnait tres bien, mais elle explique a moitié les choses et elle ne comprend pas vraiment le sens, c est comme une caricature, comme si je disais la lune pour parler du soleil. A Eviter et merci a l'ecole a la maison pour nous aider autant merci remy et cecile !!!!

Rosy

Ce nouveau témoignage accablant vient s'ajouter à d'autres. Le site www.ummacademy.fr et son accolyte www.apprends-moi-ummi.com sont visés par de nombreuses plaintes.

Outre le plagiat, ces sites sont semblent-ils coupables de vols et de revente de données personnelles.

Enfin, les sites ne sont pas évalués par une plateforme indépendante permettant l'internaute de s'assurer que chaque commentaire est bien respecté. Les commentaires négatifs et les réclamations sont donc aussitôt effacés, ce qui ne permet pas aux visiteurs de se faire une idée sur le produit. Des pratiques courantes selon Thierry Foccart.

Des plaintes fréquentes

Thierry Focart, pour la DGCCRF, évoque des plaintes fréquentes contre ce genre de sites qui abusent de certaines communautés sous couvert de religion.

"C'est un phénomène courant et hélas qui va en se multipliant dans le monde du développement personnel. On a effectivement instruit une procédure contre ce site. [C'est] un site se veut musulman qui nous amène de nombreuses plaintes de la part de musulmans, spécialement des mères de famille isolées, qui ont ni plus ni moins subi un préjudice financier, sans aucun moyen de récupérer leur argent. Une fois de plus, nous en appelons à la vigilance."

Ce site est un cas typique de tromperie qui foisonne autour du monde de l'éducation. On propose à des mères de famille, le plus souvent, des "formations" qui sont aspirées sur d'autres sites, en expliquant à l'internaute que c'est réservé aux membres de sa communauté. Le communautarisme fonctionnant bien depuis quelques années, il est facile de tomber dans le panneau.

Ummacademy: un exemple classique

Or, ce genre de site sont rarement animés par d'authentiques musulmans. L'auteure est ici un "convertie" qui reconnaît implicitement avoir acheté des formations sur le sites... qu'elle plagie.
Un comble. Qu'en pense son imam ?

Afin de mettre un terme à ces plagiats, un groupe Anonymous a choisi de mettre en ligne la formation en cause, intégralement.

L'intégralité de la formation Ummacademy est gratuitement en PDF ici

Dernières nouvelles: le piège a fonctionné:

Plagiat de Céline B Ummacademy: le piège a fonctionné

in Ummacademy que faut il en penser ?

Leave a Comment:

(2) comments

Esther

Bonjour !

Ou êtes vous de ce conflit?Elle a reconnu son erreur?

Reply
    Remyetsesenfants

    Non, au contraire, elle semble vouloir en rajouter…

    Reply
Add Your Reply

Leave a Comment:


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /homepages/39/d414376620/htdocs/jelevemonenfant/wordpress/wp-includes/functions.php on line 4757